Baby, you are gold : Mathilde Dupuis

Teuhab, maquillé par Mathilde Dupuis

Halloween oblige, je suis passé une deuxième fois sous les pinceaux d’une de mes meilleures amies, Mathilde Dupuis pour mon maquillage.

Rémoise de naissance, Mathilde réside aujourd’hui à Strasbourg avec son joli chat, entourée de créations que j’ai bien envie de rapporter à la maison quand je lui rends visite. C’est dans l’école de maquillage professionnel Metamorphoses que Mathilde a su se perfectionner, mais elle n’en est pas à son coup d’essai. Depuis toujours, elle crée. Elle coud, monte des coiffes, touche à l’argile et partage toute sa palette de talent sur son instagram SweetMathilda… Un esprit bouillonnant d’idées qui l’a d’abord mené au burlesque puis au maquillage professionnel.

Il est donc tout naturel que je me tourne vers Mathilde dès que le besoin de transformation se ressent. Halloween est toujours l’occasion rêvée d’être quelqu’un d’autre pendant quelques heures. J’avoue également qu’un concours de déguisement était organisé dans mon entreprise et j’avais dans l’idée de remporter le gros lot..  Je n’ai donc pas hésité une seconde à engager cette artiste pour faire de moi une sorte de chaperon noir devenu chasseur de loups après qu’un de leurs pairs ait bouffé la grand-mère. Une version bien plus complète d’un personnage que j’ai créé il y a deux ans : l’idée de vengeance me plaît et le côté gore est parfait pour Halloween.

Me voilà alors grimé en homme des bois, -fausse- peau de bête sur les épaules, le visage creusé et de bonnes griffures sanguinolentes en travers de la face. Mathilde étant une artiste complète, elle m’a également conseillé sur le costume pour parfaire l’ensemble. Un maquillage plus vrai que nature associé à la tenue qui a fait son effet, même si je suis reparti bredouille de ce concours. Bouh !

Je suis très fier de vous partager aujourd’hui le résultat de cette collaboration qui, je l’espère, n’est pas la dernière. Si vous avez d’ailleurs un projet impliquant un make-up FX ou beauté, que vous souhaitez apprendre à vous maquiller, n’hésitez pas à la contacter sur son site ou sur instagram. Elle saura sublimer vos idées et vous fournira un travail professionnel, le tout dans la bonne humeur.

Vous me direz que je ne suis peut être pas très objectif mais je sais reconnaître du talent quand je le vois alors croyez-moi sur parole.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.