CAVE VENEFICA

L’Hydre par Janis

 

 

 

« Gare aux Sorcières » Littéralement. En latin. Pourquoi en Latin ? Parce que c’est joli. Pourquoi Gare aux Sorcières ? Parce qu’elles sont partout et font encore malheureusement trop peur.

BOUH ! Une bande de Sorcières débarque sur vos écrans et on en a gros.

Désormais loin de l’imagerie populaire de vieille femme au nez crochu, la sorcière effraie car elle n’entre pas dans les cases, elle dérange car elle ne se plie pas aux codes sociaux.
Elle est partout et on ne sait pas forcément à quel moment on va en croiser une…

Elles sont cultivé.e.s, elles peuvent être LGBTQI+, elles peuvent avoir des corps « hors normes », des vies sentimentales ou professionnelles « hors cases ». Ce qui est sûr, c’est qu’elles décident d’embrasser pleinement leurs différences afin d’en faire des forces et de prendre leur pied à détruire des idées reçues.

A travers ce blog géré par l’Hydre à deux têtes Katia Queendom et Teuhab, nous vous invitons à découvrir des parcours de vie «alternatifs », à discuter de spiritualité, de féminisme, de bodypositivisme, à visiter des endroits originaux, à repousser un peu plus les cases dans lesquelles nous manquons de confort pour nous faire une place plus douillette. Dans un monde où l’ouverture d’esprit va et vient, nous enfonçons le clou de la différence.

Deux entités majeures, une seule voix. Cave Venefica est né.

N’ayez plus peur, et n’hésitez pas à frapper à la porte de notre Coven, nous sommes avides d’avis, de questions et d’échanges…