Charme et Sortilège, Montréal, Canada.

Une des premières boutiques que j’ai visité et qui m’a vraiment séduite autour du thème de la magie est à Montréal, près de Mont Royal.

Il s’agit de la boutique Charme et Sortilège 4933 de Grand Pré, Montréal, H2T 2H9, Qc, Canada.

Photo piquée sur la Fanpage Facebook Charme et Sortilège

C’est une jolie boutique violette décorée comme dans un épisode de Charmed, elle déborde de recoins à explorer. Beaucoup des produits sont fabriqués par eux-mêmes et estampillés Charme et Sortilège (comme par exemple des runes de sorcières, des clous de cercueils, parchemins, sauge amérindienne…) mais ils vendent aussi des produits que l’on peut trouver dans d’autres échoppes ou sur internet (encens, jeux de tarot, bougies, livres… parfois un peu plus cher qu’ailleurs).

Photo piquée sur la Fanpage Facebook Charme et Sortilège

Ils allient parfaitement sérieux et folklore afin que tout le monde puisse s’y retrouver, touriste comme puriste. De fait, j’ai été très bien acceptée et conseillée dès mes premières visites et c’est devenu un lieu de visite obligatoire lors de mes séjours montréalais. J’aime m’y perdre facilement une heure tant il y a à découvrir.

Lors d’une de mes premières visites, j’ai eu l’occasion de discuter avec un des vendeurs de la lithothérapie. C’était ma première prise de contact avec cette branche de la magie blanche et j’en garde un souvenir tout particulièrement bienveillant et un goût pour les « vertus supposées » des pierres.

J’ai aussi été beaucoup conseillée pour un choix de jeu de tarot, je ne me suis pas du tout sentie poussée à l’achat, ils sont dans l’échange avant tout. Ils questionnent nos connaissances actuelles avant de nous diriger vers des produits adaptés sans jugement.

J’ai cru comprendre que l’on pouvait aussi consulter ou assister à des cours, mais je n’ai jamais eu l’occasion d’avoir à faire à cette partie de la boutique.

Je vous laisse découvrir l’étendue de leurs produits sur leur site ou leur page facebook, page sur laquelle il y a souvent des conseils et des rituels postés en attendant d’avoir de mon côté la chance de pouvoir retourner les visiter.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.