Les séries confinées

En ces temps de confinement, il peut être difficile de se divertir. Que vous n’ayez pas la possibilité de travailler ou que vous ayez besoin d’un bon programme pour vous décontracter après une dure journée de boulot, on a quelques pépites à vous conseiller niveau séries. On va -presque- éviter les plus obvious et vous partager nos coups de coeur parfois perdu dans les entrailles du streaming. Let’s go !

 

Les choix de Teuhab :

 

Please Like Me – Netflix

Je ne sais plus comment j’ai atterri devant cette série mais merci à cette puissance mystique pour la découverte ! Le créateur de Please Like Me, Josh Thomas, n’est autre que l’acteur principal et il raconte tout bonnement sa vie. Et quelle vie ! Il se découvre homo après avoir été largué par sa copine. S’ajoute à ce changement, une mère qui vient tout juste de se suicider et un père plus ou moins présent en pleine crise de la cinquantaine.  Se sachant en dehors des critères de beauté, il essaie tant bien que mal de partir à la découverte de son homosexualité, tout en étant un soutien pour ses parents. On retrouve notamment dans cette série la génialissime Hanah Gadsby. (Elle propose d’ailleurs un spectacle parfait, également dispo sur Netflix, nommé Nannette.)

My Mad Fat Diary (Journal d’une ado hors-norme) – Prime

Cette série n’est pas toute jeune mais elle fonctionne encore. Rae, une ado grosse, sort de son séjour en hôpital psy. Elle se retrouve de nouveau plongée dans le monde qui lui rappelle tous les jours qu’elle ne peut pas s’aimer, qu’elle ne peut pas être aimée et qu’elle est bonne à rien parce-que grosse. On suit alors son évolution, ses décisions, ses fantasmes et ses conneries pendant 3 saisons. Une série que j’aurais aimé avoir connu plus tôt dans mon adolescence pour me permettre de mieux m’accepter et me rendre compte que les gros.ses ont aussi droit à l’amour et à des moments de bonheur. Bon, il n’y a que la VF sur Prime. Si vous avez un autre moyen de la mater en VOSTFR, c’est bien mieux !

Unbreakable Kimmy Schmidt – Netflix

Une de mes séries humoristiques favorites et elle n’a pas eu la promotion qu’elle méritait de la part de Netflix selon mon opinion. Cette série part dans tous les sens. La série commence sur Kimmy Schmidt, une femme trentenaire, qui sort d’un bunker après plus de dix ans de captivité. Elle a été kidnappée -et ce n’est pas la seule- très jeune par un révérend qui lui a fait croire que l’apocalypse était en chemin. Elle ne connaît donc pas grand chose à la vie mais se lance à l’aventure en s’installant à New-York . Certes, ça n’a pas l’air fun mais je vous assure que tout est sujet à humour dans cette série notamment grâce aux autre personnages. Titus Andromedon, Jacqueline et Lillian volent clairement le show à Kimmy mais c’est pour notre plus grand bonheur. Elle a toutefois une fin après 4 saisons mais un épisode interactif va bientôt voir le jour ! Si tu nous lis Titus(s), on te veut dans un spin-off !

One Day At A Time – Netflix

Je n’attendais pas grand chose de One Day At A Time et je me suis retrouvé à pleurer et rire devant cette série. On suit le quotidien de la famille cubaine Alvarez vivant aux Etats-Unis. Plutôt banal ? Maybe. Ce sont surtout les thèmes que peut aborder la série qui sont très importants. On y parle alcoolisme, sobriété, anxiété, genre, sexualité, xénophobie, féminisme, syndrôme post-traumatique ou encore harcèlement. Cela peut paraître très lourd pour une seule série mais ça fonctionne,  et ça fonctionne même très bien. On ne se sent pas jugé sur ces thèmes en regardant la série puisque tout est plus ou moins subtilement intégré dans le quotidien. Les personnages sont très attachants sans trop en faire. Un régal. Même si Netflix a annulé la série, une chaîne américaine a racheté la série pour au moins une quatrième saison, actuellement diffusée !

Steven Universe – Netflix

J’ai grandi avec les dessin-animés mais c’est aujourd’hui que je découvre mon préféré qui n’est autre que Steven Universe. Je vous laisse vraiment la surprise de découvrir cette série d’animation. Je vous donnerais que quelques infos pour vous donner envie : il y a des chansons vraiment cools, les personnages sont par-fait.es et c’est une série LGBT+ qui permet à pratiquement tout le monde de s’identifier à un ou plusieurs persos ! La saison 1 et 4 sont dispos sur Netflix et j’espère vraiment que les autres le seront assez rapidement.

Les choix de Katia :

 

Stalk – France.tv

J’avais tellement été séduite par Mental que j’ai eu envie de voir cette nouvelle production  France TV / Slash. J’ai été complètement séduite par la modernité de la mini série (10 épisodes de 23mnts). Les personnages sont crédibles et, une fois n’est pas coutume dans les séries françaises, sont vraiment marqués dans notre époque avec de véritables sujets actuels sans langue de bois. Les acteurs sont bons, et ça se passe à Lille, c’est con mais ça change de Paris, et j’aime bien ça. C’est l’histoire d’un groupe de personne en école d’ingé, de bizutage en vengeances les choses basculent vite dans le côté sombre de hacking et du stalking. C’est disponible ici, et ça serait vraiment dommage de passer à côté !

Trailer ici

Unorthodox – Netflix

Dire que j’ai aimé Unorthodox est en deçà de la vérité. Cette série m’a remuée vraiment très très fort dedans moi. Le jeu absolument INCROYABLE de cette jeune et nouvelle actrice n’y est pas du tout étranger. J’ai rarement eu autant d’amour et d’émerveillement en moi devant une telle interprétation. Il faut absolument se ruer sur Netflix pour regarder cette adaptation d’une histoire vraie. Celle de Deborah Feldman, ici renommée Esther, femme élevée dans la communauté hassidique Satmar à New-York qui plaque tout pour essayer de refaire sa vie à Berlin. 4 épisodes d’une heure pour amorcer cette histoire, c’est divin, car pour une fois on va à l’essentiel, on ne fait pas traîner en longueur (et Netflix sait pourtant faire trainer pour rien, suivez mon regard blasé). Mais c’est trop peu car on en veut PLUS ! J’espère revoir Shira Haas très vite pour une saison 2. STP NETFLIX Fais pas de merde cette fois. Donne l’argent aux bonnes séries !

Transferts –  Arte.tv / Netflix

On finit par Transferts mais c’est à regarder et vite ! La série est disponible ici jusqu’au 8 mai  bien qu’elle date de  2017 (Plus longtemps sur Netflix pour celleux qui ont). Ça commence sur un bateau de plaisance, avec un white cis het type qui tombe dans l’eau, et dans le coma. Sa femme reste à son chevet plusieurs années jusqu’à ce que son âme soit transférée dans un autre corps. Dans ce futur proche, la science médicale a trouvé le moyen de transférer une âme d’un corps à un autre mais suite à quelques rejets qui se sont mal passés, la pratique est désormais illégale et sujette parfois à des dérives mal intentionnées. Entre pro-transferts et brigade anti transferts se joue une bataille complexe du bien et du mal où personne n’est totalement blanc ou noir. Il me reste un seul épisode sur 6 à regarder, et bien que j’ai été sceptique au tout début du visionnage, chaque épisode me ravit de plus en plus avec des questionnements moraux, religieux, politiques et médicaux. 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.